Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETUDES CAMEROUNAISES
ETUDES CAMEROUNAISES
Newsletter
105 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 253 431
21 avril 2009

UN GREAT AWARD POUR UN CAMEROUNAIS

JACOB_FOKOMonsieur Jacob Foko, Camerounais d'origine, étudiant à l’institut de Brooks à Santa Barbara, CA; Etats-Unis d’Amérique a reçu le 11 mars dernier à Washington, DC son trophée de Great Award. La cérémonie de remise de prix a eu lieu au Capitol Hills devant un parterre d'invités parmi les lesquels le Dr Christopher Fomunyoh, Marcel Sime, Eugene Moussinga et Celestin Bedzigui. Crée depuis des années, le Great Awards Usa est une récompense académique aux États-Unis d'Amérique. Il est un évènement annuel qui offre aux étudiants résidents aux USA une récompense qui leur permet de mettre en évidence leur talent, leur leadership, leur culture.

C’est aussi une occasion unique selon les organisateurs pour sensibiliser les populations des USA sur les questions pertinentes d’originalité et de performances dans le travail académique.

Selon les organisateurs, le choix du candidat est basé sur ses performances dans son milieu académique et professionnel.

Ainsi, l'université ou l'école qui propose par exemple un candidat doit remplir un questionnaire parmi lequel le passé de l'étudiant est mentionné. Ainsi que ses performances académiques. Il faut mentionner par ailleurs que le candidat présenté doit figurer parmi les meilleurs de l’institut à la fin de ses études.

Pour l’édition de cette année le Camerounais, Jacob Foko ayant terminé ses études en 2008 à la Brooks Institute à Santa Barbara, CA, a reçu le Great Awards en compagnie de trois autres étudiants sélectionnés dans les universités américaines à savoir Joyce Leonard de la Pittsburgh Technical Institute in Oakdale, PA, de Latoria Payton de la Herzing College à Madison, WI et enfin Le Andra Peters de l’ ITT Technical Institute en Albuquerque, NM

Né au Cameroun il y a 38 ans où il a passé une partie de son enfance, Jacob FOKO fait ses études au Cameroun au Collège de la Réunification à Bafoussam et à l’Institut Samba à Yaoundé. Il a commencé comme photographe indépendant à la télévision camerounaise et après, a collaboré pour les magazines panafricains à l’instar de Jeune Afrique Economie, Africa Internationale, Africa Express etc, avant de s’envoler pour les Etats-Unis d’Amérique

Selon Jacob FOKO, cette récompense représente pour lui un début de couronnement d'un chemin qu'il a longtemps parcouru. Il compte se consacrer à son organisation "Global Humanitarian Photojournalists, Inc, qui est une organisation qui assiste des petites associations et organisations dans des pays pauvres tout en réalisant des documentaires sur leurs différents projets. Des documentaires qui servent par la suite à la recherche des bailleurs de fonds. Il affirme également poursuivre ses études de Master en Anthropologie Visuel. Pour rappel, c’est la première fois dans l’histoire de ces Awards qu’un africain voire un Camerounais figure dans la liste des nominés de ce prestigieux événement académique aux Etats-Unis d’Amérique.

Dans le but de présenter leur prix, les nominés devront participer à la convention des Universités et Grandes écoles du 14 au 16 juin prochain prévue en Floride

Publicité
Commentaires
Publicité
ETUDES CAMEROUNAISES
Publicité