CAMEROUN. VIH/SIDA ET EDUCATION
VIH/Sida et éducation | ||
Incidence du vécu et des représentations du VIH/SIDA sur l’éducation des filles au Cameroun | ||
Sidanet, 2008, 5(1) : 1076 | ||
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Dans l’optique de savoir si le vécu et les représentations liées au VIH/SIDA constituent une entrave à l’éducation des filles, nous avons mené en 2006 une étude dans la ville de Douala. Selon les résultats de la dernière enquête démographique et de santé de 2004, les jeunes de 15 à 24 ans représentent environ la moitié de toutes les nouvelles infections (3.2% dont 4.8%de filles et 1.4% de garçons). Les femmes et les filles ont un taux de prévalence au VIH élevé, pourtant, l’UNESCO (2000) dit que l’éducation des filles est « un outil efficace de développement social, les avantages en sont immédiats sur les plans de la nutrition, de la santé, de l’épargne et des réinvestissements, tant à l’échelon de la famille qu’à ceux de la collectivité et du pays ». |
http://sidanet.refer.org/webapps/komplete/index.php?KTURL=mod_article.html&page=1076